Randonnée raquettes "Le Mont Forchat" depuis Habère-Poche

Distance (en km) : 13
Dénivellation (en m) : 500
Durée journalière (en min) : 195
loading
- Departure/Arrival
- Point of interest
Circuit n° 1
LIBELLE_SOUSCARTE
  • SITRA services :
    • Distance (km) 13
    • Elevation (m) 500
    • Daily duration (minutes) 195
  • References topoguides :
    • Un topo raquettes présentant des itinéraires de randonnées en raquettes est en vente à l'Office de Tourisme des Alpes du Léman dans les bureaux d'accueil et d'information de Bellevaux et Habère-Poche au prix de 4€.
  • Environment :
    • Mountain view
    • Lake view
The start point is approx. 100m uphill from the Les Moises oratory on a wide path (1st path on the right after the oratory) through the forest until the first bend. 360° from Lac Léman to Mont Blanc.
Go up along the path which gets narrower the higher you get. You come out of the woods into the clearing in Les Bévieux which you need to cross. A path leads to the Col de l’Encrenaz. Continue over the Col and climb up the last steep part to the peak. Go back to the Col de l’Encrenaz then carry on along the path (south) down to Granges Michaux. Carry on past the chalets and the path turns right back to Granges Mamet. Follow the wide slope to reach the Col des Moises road approx. 700m up from the start point. The statue of Saint-François de Sales is at the top.
Mainly woodland path, recommended for heavy snow.
Opening day(s)

All year long 2021

Every day

General
  • Services :
    • Pets welcome
  • SITRA services :
    • Services
  • Mont forchat Hiver
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
Presse / Journaliste (+)
Quelle saison vous intéresse ? (+)
Quel type de séjour recherchez-vous ? (+)
Dans quel type d'hébergement ? (+)
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
le Col des Moises
74420
Habère-Poche
Phone : +33 4 50 39 54 46
Accessibility
Share :
Accessibility
Share :

Randonnée raquettes "Le Mont Forchat" depuis Habère-Poche

Distance (en km) : 13
Dénivellation (en m) : 500
Durée journalière (en min) : 195
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Informations itinéraire
  • Itinéraire :
    • Distance (en km) 13
    • Dénivellation (en m) 500
    • Durée journalière (en min) 195
  • References topoguides :
    • Un topo raquettes présentant des itinéraires de randonnées en raquettes est en vente à l'Office de Tourisme des Alpes du Léman dans les bureaux d'accueil et d'information de Bellevaux et Habère-Poche au prix de 4€.
  • Environnements :
    • Vue montagne
    • Vue lac
Le départ se fait une petite centaine de mètres en amont de l’oratoire des Moises sur la trace d’un large sentier (1er sentier à droite après l’oratoire) qui engage la montée dans la forêt jusqu’à un premier virage. Vue à 360° du Léman au Mont-Blanc.
La montée continue sur la trace du chemin, qui, plus haut, devient plus étroit. On sort de la forêt en parvenant à la clairière des Bévieux qu’il faut traverser. Un chemin conduit au col de l’Encrenaz. Poursuivre au-dessus du col pour grimper la dernière partie un peu raide sous le sommet que l’on gagne. Revenir au col de l’Encrenaz, puis continuer par le chemin (sud) qui descend aux Granges Michaux. Continuer au-delà des chalets le chemin qui tourne à droite et rejoint les Granges Mamet. Suivre la large piste jusqu’à rejoindre la route du col des Moises, à environ 700m en aval du point de départ. Statue de Saint-François de Sales au sommet.
Itinéraire principalement forestier, recommandé par fort enneigement.
Période(s) d'ouverture

Toute l'année 2021

Tous les jours

selon enneigement.

Général
  • Services :
    • Animaux acceptés
  • Prestations :
    • animaux acceptés
Distanciation physique entre les groupes selon les règles en vigueur à respecter lors de votre balade.
Départ : col des Moises - A Habère-Poche, prenez la route du col ces Moises et garez-vous au col (petit parking situé sur votre gauche juste après l’oratoire des Moises).
  • Mont forchat Hiver
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Presse / Journaliste
Quelle saison vous intéresse ?
Quel type de séjour recherchez-vous ?
Dans quel type d'hébergement ?
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
le Col des Moises
74420
Habère-Poche
Tél : 04 50 39 54 46
Accessibilité
Partager :
Accessibilité
Partager :